Lécithine de soja



Excès de cholestérol, prévention de l'athérosclérose


Description


phytotherapie
Originaire de Chine, le Soja fut introduit en Europe au début du XVIIIe siècle. Riche en lipides, protides et lécithine, cette plante est un des meilleurs compléments alimentaires qui soient, presque un aliment à part entière.
La pression de ses graines donne naissance à un liquide épais et doré, un mélange d'huile et de lécithine, que l'on sépare par décantation.

L'anticholestérol naturel


Le constituant principale de la Lécithine de soja est la phosphatidylcholine. Naturellement produite par le foie, elle participe à la structure de la membrane des cellules, augmente leur perméabilité et préserve leur plasticité. C'est un composant essentiel du système nerveux du cerveau.

La Lécithine de Soja a la capacité de se fixer de manière sélective surle cholestérol qui s'accumule dans le sang, et notamment sa fraction nocive, favorisant ainsi son élimination et préservant la souplesse des parois vasculaires. Aussi est-elle particulièrement indiquée pour prévenir la formation de plaques d'athérome (dépôts riches en cholestérol sur la paroi interne des artères), à l'origine d'une maladie très répandue, l'athérosclérose.

Un apport de lécithine est bénéfique pour les patients atteints de calculs biliaires.
En effet, la lécithine, principal phospholipide de la bile, maintient le cholestérol en solution, empêchant la formation de cristaux.
On reconnait également à la lécithine de soja d'excellentes propriétés de stimulation du cerveau et notamment une action sur la mémoire, grâce à sa forte teneur en phospholipides.

On peut donc conseiller efficacement la Lécithine de soja aussi bien aux personnes âgées pour les troubles passagers de la mémoire qu'aux plus jeunes pour la préparation des examens.

Présente et abondante dans de nombreux aliments, c'est une molécule fragile qui est détruite par les procédés de traitements modernes industriels. La présentation sous forme de gélules garantit, pour ce produit, la meilleur conservation des principes actifs et une efficacité optimisée.

Associtions


Athérosclérose : Lécithine de soja + Huile de saumon
Excès de cholestérol, triglycérides : Lécithine de soja + Huile de saumon (ou huile de lin)
Perte de mémoire : Lécithine de soja + Bacopa + Ginkgo + huile de Krill